Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Fabienne Centola
  • : Quilteuse professionnelle (long arm).
  • Contact

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez fafaruban sur Hellocoton

Recherche

Archives

Quilting Gallery Logo

23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 17:00

Plusieurs personnes m'ont demandé comment je faisais le quilting au stencil.

J'ai profité des vacances de Blusteel pour lui demander de faire quelques photos en pleine action.

Le stencil pour long arm est un dessin en ligne continue. Ma machine n'étant pas reliée à un ordinateur (je voulais garder le coté artisanal) c'est donc un rouleau de papier que je déroule sur la table de la machine.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, la machine est posée sur une grande table, elle est montée sur des rails. Il y a des poignées de conduite des deux cotés. Quand je suis face au patchwork je travaille en piqué libre ou avec l'aide de règles.

Pour le stencil tout se passe au dos de la machine. Je suis le dessin avec l'aide d'une lumière laser. Je dois donc calculer les hauteurs (suivant le rendu voulu) et au fur et à mesure que je déplace la machine, la couture se fait. Le mouvement doit rester souple car chaque faux mouvement est aussi cousu !!

Bien évidemment je n'ai pas pensé à ranger l'atelier avant de faire les photos et il faut dire qu'avec la taille de la machine, il y a un peu de chantier, désolé pour ce bazar.

On passe aux photos:

photos-quilting 2759photos-quilting 2751photos-quilting 2796photos-quilting 2803photos-quilting 2804photos-quilting 2800bLa patch est quilté:

photos-quilting 2806photos-quilting 2807photos-quilting 2816Ce motif est nouveau, il existe une grande variété de dessins et il m'arrive parfois d'inventer mes propres motifs comme ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Mi qui a mal aux mains et donc du mal a quilter, comme j'aimerai avoir une machine comme la votre.
Répondre
D
super ta démo c'est sympa de nous avoir permis d'entrer dans ton univers, j'ai beaucoup aimé le "bazar" de ton atelier ! tu devrais venir voir le mien !!!! gros gros bisous ma Fafa
Répondre
B
ça y est ...on sait tout...enfin presque, les photos ne traduisent pas la maîtrise de la bête, la concentration et la dextérité !!!
Répondre
V
Un peu comme un pantographe?<br /> Ou tes dessins doivent être à taille réelle?<br /> En tout cas c'est fascinant... Même si j'adore le quilting à la main!
Répondre
J
intéressant! merci!
Répondre
S
Merciiiiiiiiiiiiii pour ce superbe reportage :)
Répondre
M
super le reportage, c'est sympa de voir ta façon de travailler avec "the" machine!!!
Répondre
I
c'est très intéressant ! je n'imaginais absolument pas que tu puisses utiliser ce genre de machine !<br /> le résultat est superbe<br /> j'aime beaucoup les couleurs de ce patch<br /> belle fin de semaine
Répondre