Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Fabienne Centola
  • : Quilteuse professionnelle (long arm).
  • Contact

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez fafaruban sur Hellocoton

Recherche

Archives

Quilting Gallery Logo

1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 11:35

Vous l'avez tous vu aux informations, il a neigé sur la Côte d'Azur. Hier je l'ai attendu toute la journée pour expérimenter le Snow Dyeing.

Mélange de pluie et neige ce n'est que vers 20h30 qu'il y en a eu assez pour commencer à jouer !!!

Vite, un morceau de tissu dans une vieille bassine

teinture-neige 9010

Ramassage de la neige (il n'y en a vraiment pas beaucoup)

teinture-neige 9011

J'ai une aide précieuse, très intéressée par cette agitation

teinture-neige 9019

teinture-neige 9021

J'ai déposé la neige sur le tissu et versé de la teinture

teinture-neige 9024

teinture-neige 9025

teinture-neige 9027

teinture-neige 9032

En gros plan pour voir les belles couleurs

teinture-neige 9029

teinture-neige 9030Il faut maintenant attendre la fonte des neiges pour voir le résultat.

Dans la soirée les couleurs réagissent et changent.

teinture-neige 9035

teinture-neige 9037

Ce matin grand soleil, Gioia se régale de glaçons

teinture-neige 9038

teinture-neige 9044

Je lave le tissu, un petit tour au sèche linge et voila le résultat

teinture-neige 9060

Des détails:

teinture-neige 9061

teinture-neige 9062

teinture-neige 9063Et maintenant je vais vite le matelasser. Météo France parle de flocons pour samedi, à surveiller.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Original comme technique !!! Pas évident d'avoir les conditions météo adaptées, mais le résultat est chouette !
Répondre
N
SUPER !!!<br /> Je ne connaissais pas mais aujourd'hui bonne couche de neige et malheureusement pas de teinture ...<br /> Je garde l'idée !<br /> Merci Fafa
Répondre
A
C'est assez génial, ton truc, je le relis en détail..........Mais je n'ai pas de neige!!!Où vas-tu chercher tout ça? Bon week-end!!
Répondre
P
Nous on a pas (encore?) de neige pour tester...mais j'adore!
Répondre
C
génial l'effet!<br /> je n'y aurai pas pensé et je ne connaissais pas du tout cette technique, tu as eu du bol qu'il neige!<br /> <br /> bizzz<br /> Cécile
Répondre
D
c'est très étonnant cette petite expérience, le rendu est chouette !
Répondre
E
Je ne connaissais pas, mais le résultat est impressionnant, j'aime beaucoup ! Bisous et bonne soirée.
Répondre
A
géniale ta technique de teinture! et le rendu est magnifique.
Répondre
Q
Mais c'est génial !!!!<br /> Je ne connaissais pas mais c'est sure que j'essaierai ... si on a de la neige cette année .<br /> BIzzzz
Répondre
G
Excellent !!!!!!<br /> J'adore cet effet , je ne connaissais pas , trop cool !<br /> Douce soirée!<br /> biz
Répondre
C
Cela fait de superbes effets!!Bises & merci de tes passages.Béa
Répondre
C
Moi qui croyait que la teinture prenait mieux à la chaleur !!!!!<br /> Super rendu des teintures ...<br /> J'ai hâte de les voir !!!!<br /> A quand les prochaines chutes de neige ???<br /> Bisous
Répondre
D
c'est vraiment super !!! tu as toujours des idées trop originales toi !!! gros gros bisous
Répondre
H
Encore une histoire complètement déjantée comme Fafa nous en réserve de temps en temps. Superbe résultat très original. J'adore.
Répondre
B
Ohhh !!! mais c'est super ce plan !!! bravo une belle réussite, heureusement que tu avais l'aide de ton quadrupède poilu !!! bizzz
Répondre
L
Les couleurs sont magnifiques... J'avais testé cette technique il y a quelques années mais les couleurs étaient pâles.<br /> Tu as super bien réussi. Bravo !
Répondre
Z
Whaou, c'est super joli, je peux vous envoyer un peu de neige des Vosges par la poste si vous voulez !!! Bises
Répondre
I
quelle transformation !!! c'est magique ! belle journée<br /> bises
Répondre
J
Oh quelle belle couleur je ne connaissais pas le procédé, bonne idée, bises
Répondre
M
Intéressant, comme expérience, ça donne de jolies nuances... Je te souhaite encore beaucoup de neige!
Répondre
V
C'est original. On dirait un mélange de techniques de batik et de gros sel.
Répondre
M
Génial et résultat très très sympa!
Répondre
M
Tu es plus rapide que moi..... la neige n'a pas encore fondu sur mes tissus. Superbe résultat. Bisous
Répondre