Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Fabienne Centola
  • : Quilteuse professionnelle (long arm).
  • Contact

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez fafaruban sur Hellocoton

Recherche

Archives

Quilting Gallery Logo

14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 08:07

Greenye nous propose de réaliser un ouvrage sur la météo de 2012. C'est le genre de projet que j'adore. Chacune est libre de son ouvrage et de ses couleurs.

J'ai choisi de faire un plaid en grannys. L'occasion d'apprendre à faire des grannys et à la fin de l'année j'aurai une belle couverture de la couleur du temps.

J'ai choisi plusieurs couleurs de laine Holstgarn, c'est une laine que j'aime beaucoup et si j'ai des restes, je pourrai les associer pour un autre ouvrage.

Des tonalités de bleu et gris pour aller avec le ciel.

meteo-plaid 8947

météoplaid couleurUn bleu Denim pour le soleil (car je n'ai pas trop envie d'un plaid bleu ciel et qu'il fait souvent beau dans le sud)

Slate Grey pour orage et pluie (gris bien foncé qui me fait penser au ciel ces jours là)

Flannel Grey pour soleil et pluie (pour les jours où le temps change entre le matin et l'après-midi)

Surf pour soleil et nuage (là aussi quand le temps change dans la journée)

Iced pour le soleil voilé

Un mélange Surf et Iced pour les jours nuageux.

Je n'ai encore rien décidé pour le brouillard et la neige, j'aviserai s'il neige, c'est tellement rare par ici.

Pour les grannys, vu que je débute, j'ai pris le modèle le plus simple. Je le crochète en laine double. Je vais donc faire 19 rangées de 19 carrés soit 361 grannys. Pour les 5 derniers jours je ferais une bordure. J'aurai un plaid carré d'environ 1m60. La météo répartira donc les couleurs.

Depuis le début de l'année voila la météo:

météoplaid 12 janvier

J'essai de faire un granny par jour, je les bloque et les assemble à la semaine.

meteo-plaid 8965Je pense vous montrer mon avancée à chaque nouvelle rangée.

Pour découvrir les autres participantes un petit clic sur l'icone dans la colonne de gauche. Vous découvrirez des versions très différentes, toutes plus jolies et originales les unes que les autres. Merci Greenye pour cette belle idée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est un super projet, je trouve l'idée très amusante.<br /> J'aime beaucoup ton choix de couleurs et je verrai ton avancée avec beaucoup de plaisir<br /> Bises
Répondre
J
tu n'as que du beau temps ! belle idée, bravo !
Répondre
G
Merci à toi d'aimer ce projet et de nous avoir rejoint, bien joli ton début et belle organisation.<br /> J'ai corrigé tes tags ;-)<br /> Douce journée!<br /> biz
Répondre
L
Tes couleurs sont très belles.
Répondre
I
quelle bonne idée, ce METEO PLAID !!!! j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies !!!<br /> bon W.E. - bises
Répondre
D
encore une petite merveille en construction !!! gros bisous
Répondre
M
Une superbe couverture en perspective.Très sympa ce challenge!
Répondre
P
il me tarde de voir tes avancées bisouxx bon week-end
Répondre
M
Voilà un projet très poétique! Fautil te souhaiter beau temps toute l'année, ou préfères- tu des variations climatiques?<br /> Bisous et bon crochet!
Répondre